Domaine de Rauros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Base de données RP de Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Introduction au domaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Findol Ancresoleil
Seigneur
Findol Ancresoleil


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018

Introduction au domaine Empty
MessageSujet: Introduction au domaine   Introduction au domaine EmptySam 13 Jan - 17:20

Citation :
Introduction au domaine Banner14

Pour plus d'informations sur la famille Ancresoleil, voir présentation.
Une carte est également disponible.


En amont du Lac du Cairn et bordé par la chaîne d’Elwynn, Rauros est un petit domaine à la végétation non moins dense que ses chutes d'eau, aussi connu pour abriter son lot de réfugiés et dignitaires thalassiens plus ou moins liés à la famille régente, Ancresoleil. Saccagé par les orcs à l’issue de la Première Guerre, il fut restauré par le fils du défunt administrateur : Sinthael, et enrichi par la venue du Seigneur légitime privé du Comté principal : Findol Daena.
Vecteur important de commerce pour l’ancienne maison Elensar, on trouve en Rauros de quoi façonner et parfaire d’un charme les artefacts, plus tard mis en vente dans une succursale de Hurlevent. Une seconde échoppe en Dalaran devrait aussi voir le jour dans le courant de l'an trente-huit.

Malgré une population réduite, l’enclave ne se contente pas d’accueillir les exilés hauts-elfes mais aussi certains bâtards et des humains, souvent originaires d’Elwynn, cela dans une moindre mesure. Pis-encore, il s'agit d'une destination de choix pour les voyageurs et aventuriers friands d'exotisme et se réjouissant d'en trouver si près de la capitale. Qui s'imaginerait fumant le narguilé sur un fauteuil de soie, ou reconnaître la patte thalassienne au-delà d'une architecture en apparence sobre ?

A noter qu'il s'agissait à l'origine d'un simple fief, et que les terres cédées aux Elensar s'arrêtaient aux environs de l'actuel îlot fortifié. Ainsi donc, la construction de Cimétoile remonte au siècle dernier, tandis que l'apparition de Delande dénote seulement une volonté d'étendre l'enclave aux parcelles jusque alors aussi vastes que broussailleuses.

Mais en dépit d'une extension, lente à l'image d'un peuple ancien, la sérénité des lieux touche plus que sa valeur culturelle, si bien que d'aucuns préfèrent y écouler leurs vieux jours à l'abri des tracas de la vie citadine.

Succession

L’arrivée de Findol à l’issue de la Troisième Guerre a quelque peu chamboulé le fonctionnement du domaine, alors que Sinthael avait la main mise sur les effets de la branche secondaire et pensait à terme diriger la famille dans son ensemble, en faisant de Rauros son unique havre.
Le Seigneur ayant réquisitionné les terres malgré un taux de présence assez réduit ces dernières années, certains des proches de Sinthael questionnent sa légitimité malgré des dons réguliers. Ces tensions sûrement exacerbées par la mésentente entre les deux patriarches ont atteint leur paroxysme lorsque Findol reconnut en Etheran son fils et l’héritier légitime de la branche principale.

Ainsi donc, une minorité des représentants de Fort-Maelon travaillent à la destitution de Findol, et par son intermédiaire celle d’Etheran, bien que les plus éminents soient toujours fidèles à leur Seigneur sans qui Rauros n’aurait été qu’un petit hameau perdu dans les bois.
Néanmoins, à présent que le magistère est retourné auprès des siens, les voix se taisent progressivement au profit de l'illusion d'une stabilité, plus encore depuis que Findol possède Isaran, le trident légendaire du premier Seigneur.

Rapports avec l’extérieur

Le commerce des artefacts est primordial en Rauros, mais il ne nourrit pas. Les rares éleveurs suffisent à peine à subvenir aux besoins des résidents souvent forcés de s’approvisionner à l’extérieur du domaine. Des charrettes empruntent régulièrement la route principale pour quérir les matières premières nécessaires à l’entretien d’une maigre population.
Cependant, la famille entretient de bonnes relations avec Hurlevent, sa maison des nobles, mais également le Kirin Tor et ses arcanistes. Ces dernières années, permettant à certains particuliers de voyager, ont aussi servi à tisser des liens forts avec le Concordat argenté. En outre l'allégeance de la communauté va à la couronne, tandis que des traités diplomatiques lui promettent un avenir appréciable.

Un patrimoine tenu secret

Seuls les membres de la maison Ancresoleil et son maître d’armes inflexible sont autorisés à approcher la salle des coffres, aussi peu de gens savent ce qu’elle contient réellement. Il est néanmoins de notoriété publique que des artefacts dangereux et anciens sont entreposés dans les sous-sols, et qu’il s’agit avant tout d’une précaution.
Le magistère Findol Daena Ancresoleil tout particulièrement était reconnu en Quel'thalas pour son érudition, en matière de reliques.
Les rumeurs courent qu'il aurait dissimulé certaines de ses trouvailles pour les assimiler au patrimoine familial, aux côtés des conceptions historiques.

Hydromancie

Outre l’enchantement, les têtes de la maison Ancresoleil ont un lien fort avec l’élément aquatique et tout particulièrement les grands fleuves, datant de l’époque bénie où Pontos, comme ses descendants thalassiens par la suite, disposait d’une petite flotte commerciale. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une croyance, leurs sages et oracles usent généralement d’une étendue d’eau comme medium. Les sorciers défenseurs, quant à eux, font d’excellents forme-grain et le retour triomphant de Findol avec son trident légitimant son emprise familiale sont autant de facteurs les rapprochant des cours d’eau et cascades de Rauros, elles-mêmes habitées par des élémentaires pacifiques depuis ce même jour.

Des apprentis

Les arcanistes quel’dorei de Rauros prennent parfois pour apprentis des humains ou assimilés, mais ceux-là logent généralement à l’extérieur du domaine. Seuls les disciples de personnalités sont autorisés à pénétrer dans le manoir et parcourir les rayons de la bibliothèque.
On compte parmi ceux-ci Minhalet Mordingard et Anastasia Leblanc, respectivement protégées du Seigneur et du Maître d'armes.

Xénophiles

Comme l’érection de Rauros il y a quelques siècles symbolisait le rapprochement des humains et des elfes aux yeux de la maison Elensar, ses résidents sont encore prompts à accueillir des sang-mêlés et traitent leurs hôtes d’Elwynn avec grand respect ; favorisant la langue commune.
Quelques exceptions subsistent, et d’aucuns prétendent même que l’administrateur Sinthael méprise les gilnéens plus que de raison.

Voir liste des habitants du domaine pour se faire une idée de la diversité raciale.
Voir également le règlement propre au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ancresoleil.forumgaming.fr
 
Introduction au domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre adressée aux dirigeants du domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rauros :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: