Domaine de Rauros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Base de données RP de Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maison Ancresoleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Findol Ancresoleil
Seigneur
Findol Ancresoleil


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018

Maison Ancresoleil Empty
MessageSujet: Maison Ancresoleil   Maison Ancresoleil EmptySam 13 Jan - 18:21

Citation :
Maison Ancresoleil Nouvea10


Premier représentant : Findol Daena Ancresoleil, fils de Telperion et Dathura Elensar. Bien que le premier Elensar à proprement parler soit Pontos, Seigneur et aristocrate bien-né.

Devise : « Écume est renaissance. »

Spécificité : L’ancienne et prestigieuse maison Elensar était reconnue pour façonner des artefacts parmi les plus raffinés et efficaces de la cour de Quel’thalas ; et bien que certains Seigneurs aient tu quelques secrets à leurs descendants (voir en bas de page) cette pratique est restée commune et fait aujourd’hui l’orgueil des Ancresoleil.
Il est également de bon ton que ses patriarches hauts-elfes arborent une chevelure blanche aux reflets métalliques (soit d’argent) bien que cela ne soit pas systématique.

Les ancêtres, Melian et Pontos:

Historique :

Les fondations de l’auguste maison remontent à l’apogée de l’Empire kaldorei. Un professeur en enchantement parvint presque miraculeusement à défaire les conséquences d’une mauvaise expérience : vaincre la furie des eaux Isaran libérée de son plan et ravageant des bourgs mitoyens à Eldre'thalas*. Plus tard, le trident qui l’avait accompagné dans sa quête emprunta le nom de cette entité, comme il inspira l’emblème d’une famille nouvelle et honorée par l’aristocratie bien-née.
Les terres défendues par le héros aux yeux d’or étincelants devinrent son fief : Elensar.
Ce dernier vit la rivière qui s’écoulait entre les montagnes pour se déverser dans la grande verte et renversa son sceptre pour la scinder en trois sillons nourriciers. Il annonça enfin : « Par l’écume nous renaissons » et bénit le ressac, un cycle parfait. Car son peuple devait être élu des fonds marins.
Sa vie se composant en trois étoiles ; son épouse Melian, elfe radieuse à la chevelure de lune que célébreraient ses descendants ; son domaine, un joyau d’agriculture dont chaque pétale expirait une harmonieuse fragrance ; et ses quatre fils tout aussi brillants en ce qu’ils façonnaient à sa suite parmi les plus somptueux artefacts de la cour.
Mais un jour, sans prévenir, alors qu’il n’était plus d’Elensar loin des palais, alors que la folie emportait même les plus érudits, et surtout la Reine ; il disparut.
Et vint la Guerre des Anciens.

Trois millénaires plus tard, seuls deux des frères avaient survécu aux grands bouleversements, leur mère succombant au chagrin et l’absence de son amour. Un seul cependant, Ephinael aux fils d’argent, l'aîné, suivit son futur roi Dath’remar jusqu’au Nord des Royaumes de l’Est décrochés et fondit dans les montagnes un nouveau domaine, Elrundil. Une vallée perdue évoquant à ses yeux l’antique gloire d’Elensar comme le profond Elrendar éclairait de ses eaux l’éternel printemps thalassien. Un fleuve la traversait d'ailleurs pour se déverser dans la Grande Mer, son embouchure accueillant de nombreux vaisseaux commerçants, souvent aux couleurs de Pontos l'ancien.

* L'affrontement caractéristique fut évidemment romancé pour justifier le prestige dudit Pontos.

Le changement de nom :

C’est en l’an trente-six que le Seigneur décida de renommer la famille Elensar d’Elrundil en Ancresoleil de Rauros, fondant de ce fait les deux branches en une seule. Ancresoleil définit donc les hauts-elfes jugés purs, tandis que les elfes de sang du nord conservent leur ancien nom.
A l’image des sin’dorei, ce changement peut symboliser un nouveau départ, ou la nécessité de tirer un trait sur le passé fallacieux de cette ancienne famille thalassienne. Certains membres comme Sinthael auront protesté pour demeurer Elensar, mais les décisions du Seigneur sont irrévocables.

Branche secondaire et branche principale ?

Thaelis et Maelon Elensar, deux frères rivaux, n’avaient de cesse de se comparer l’un à l’autre il y a quelques millénaires de cela. Le premier, aîné des deux et héritier légitime, préférant endurcir ses pairs et rayonner en Quel’thalas, tandis que le second tenait à explorer d’autres contrées et Royaumes. Celui-là même quitta Elrundil avec certains de ses camarades lorsque son père vint à mourir, et se mêla tardivement aux humains d’Arathor qui le fascinaient depuis les Guerres trolles. Xénophile convaincu, il voyagea jusqu’en Hurlevent après le démantèlement de l’Empire, et reçut après de bons et loyaux services la charge de Rauros : La branche secondaire était née.
L’éloignement jouant, les deux branches ne parvinrent jamais à se réconcilier tout-à-fait, la principale considérant avec dédain ces elfes qui préféraient à leurs frères la compagnie des races jeunes. Quelques tentatives de rapprochement échouèrent, et certains migrèrent même d’un domaine à l’autre, mais ce n’est qu’après la venue du Seigneur actuel en Rauros que les branches se flétrirent pour donner naissance à la maison Ancresoleil.

Arbre généalogique:

Pour plus de renseignements sur les personnages : la liste des habitants de Rauros.

La descendance d’Isaran :

Après que Findol s'est emparé du trident de Pontos, et aperçu qu’il contenait encore l’essence de l’élémentaire d’eau supérieur, rendu passif par des millénaires de communication avec le seul Premier, il s’est empressé d’en faire le principal gardien de Rauros, mettant à la disposition de ses quelques forme-grain et enchanteurs d’autres de ces entités qui parcourent à présent le domaine et ses rivières, protégeant de ce fait le Puits d'étoile, renommé « Puits des flots » pour leur faire honneur. Il fut également décidé que les descendants des Ancresoleil, et tout particulièrement leurs Seigneurs se lieraient aux rejetons d’Isaran, fraîchement conçus, dès leur plus jeune âge pour développer une réelle complicité.

Les parchemins de Pontos :

Alors qu'il étudiait encore en Suramar, l'ancien Pontos décida d'inscrire chacune de ses créations, les composants et leurs dosages, sur des parchemins qu'il transmettrait un jour à ses enfants. Ephinael les emporta donc au crépuscule d'Elensar, et déposa au plus profond de son nouveau palais pour les transmettre à son tour s'il venait à mourir.
Ainsi les secrets de ces fameux enchanteurs demeurèrent comme les siècles passaient, mais la situation mua par l'orgueil de particuliers.
Thaelis (voir ci-dessus) le patriarche de la branche principale craignait d'être espionné par son jeune frère et sa concurrence et décida de les dissimuler, état paranoïaque qu'entretinrent ses descendants jusqu'à se méfier des leurs. De fait, les trois dernières générations achevèrent d'oublier ou perdre une majorité de ces formules qui faisaient en partie le prestige de la maison, si bien que les seigneurs antérieurs à Findol Daena s'écartèrent du pouvoir, privés du siège de magistère dû à leurs origines.
L'ambition du dernier seule permit aux Elensar de rayonner à nouveau, comme la redécouverte de vélins égarés.

Pour plus d'anecdotes concernant Rauros : la présentation du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ancresoleil.forumgaming.fr
 
Maison Ancresoleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rauros :: Administration :: Résidents-
Sauter vers: